Happy 8 ans Mamzel Tutu

Hello,

Le mois de juin est particulier pour moi, créatrice, entrepreneuse, autodidacte, ayant créé ma marque d’accessoires pour femmes. Pourquoi ? Parce que je me suis lancée dans ce projet en juin 2011. Il y a déjà 8 ans.

C’est passé tellement vite. J’ai aussi le sentiment que cette marque, c’est tellement moi. Je l’ai créé, j’avais 24 ans, j’étais pour ainsi dire, au commencement de ma vie d’adulte. Je suis partie de chez mes parents pour vivre seule à 20 ans, j’ai travaillé à droite, à gauche, mais j’ai bien vite senti que ce rythme ne me convenait pas. Je ne savais pas vraiment comment imaginer ma vie des 5 années à venir mais j’étais convaincue que je pouvais trouver quelque chose de mieux pour moi. Suite à un licenciement économique, je me suis lancée dans l’entreprenariat grâce au statut auto-entrepreneur dont j’entendais parler depuis 2 ans.

Autodidacte, je touchais à tout, apprenant comme je le pouvais, au ryhthme de mes recherches et poussée par mes envies. Customisation de meuble, de vêtements, couture et confection, créations de bijoux ou d’objets de décoration. Je tenté de ne m’imposer aucune limite. Et mon petit succès croissant m’a poussé à officialiser cette activité de créative touche à tout. Parce que vivre de son activité de créatrice – dans ces conditions – demande un peu de temps, j’ai cumulé à cela un travail d’assistante d’éducation dans des lycées durant six années. Voilà maintenant deux ans que je me consacre entièrement à Mamzel Tutu. La marque qui devait initialement être une sorte de bulle, en attendant d’y voir plus clair (mon année sabbatique à moi en quelque sorte !) est aujourd’hui ce qui occupe toutes mes journées !

Puisque je me sens bien dans ce projet et parce que je sens qu’il me correspond parfaitement, je ne peux maintenant rien envisager d’autre que de décider par moi-même et créer. Je n’ai pas de journée type, aucune semaine ne ressemble à la précédente. Le plaisir des tâches variées, d’enfiler différentes casquettes, de ne plus avoir l’angoisse du dimanche soir ou de la veille de reprise. Bien sûr, il y a des inconvénients ; l’instabilité financière, par exemple, est parfois dure à gérer.  Mais le reste est tellement épanouissant que c’est un risque que j’assume sans hésiter de prendre.

Ce « petit » préambule pour vous dire que dimanche 23 juin, j’ai organisé une garden party dans notre jardin afin de célébrer ces 8 belles années que j’ai eu la chance de vivre entourée de clientes (dont la plus fidèle, celle de la première heure, la première à systématiquement passer commande lors des lancements de collections, la première à m’envoyer un message pour me donner son avis, merci Sab !), d’ami.e.s, de belles rencontres faites grâce à Mamzel Tutu et surtout de Johann, mon pilier, mon moteur, mon « associé », mon PARTENAIRE.

Un mini marché a pris forme dans le jardin avec quelques copains créateurs qui ont répondu présent à l’invitation que je leur ai faite. Il y avait notamment les pièces vintage de Baraque à fripes (j’ai d’ailleurs craqué sur une petite robe et un chemisier…), les objets poétiques et floraux de Hosta (qui m’a offert un très beau bouquet pour l’occasion), la jolie maroquinerie de ma Carrybou et bien sûr, les accessoires masculins originaux et élégants (à l’image du créateur ;)) de Punkster. Quelques fauteuils, hamac et autres coussins étaient éparpillés dans le jardin où les convives se sont mis, tacitement, à jouer aux chaises musicales, se jouant des ombres ou des rayons chauds du soleil. L’ambiance était très détendue et conviviale. La quarantaine de personne ayant fait le déplacement pour l’occasion allait et venait dans le jardin au fur au rythme de la sonnette et de l’arrivée de nouveaux invités.

Le buffet sucré a rencontré un franc succès. Notamment les délicieux pancakes du restaurant Midi-minuit. La citronnade faite maison a visiblement aussi beaucoup plu. Il ne manquait qu’un petit concert pour que ce dimanche soit parfaitement parfait. C’est à ce moment-là que le groupe Sunday Folks m’a appelée pour nous demander s’ils pouvaient venir jouer quelques morceaux dans le jardin. Pour eux, cela faisait office de répétition et pour nous ce fût un joli concert. Un moment suspendu et une invitation au voyage, propulsés par les notes de violon ou de mandoline. Nous nous sentions tous tellement bien que nous avons refusé de les laisser s’arrêter. Vous pouvez les suivre sur instagram à @sundayfolksband.

Cette journée anniversaire était géniale, j’ai adoré vous rencontrer et vous recevoir chez nous. Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. Nous pensons sérieusement réitérer le concept à la rentrée. Affaire à suivre….

garden party ccarrybou-amamzel tutu avêtements-vintage-baraque-a-fripesstand-punkster-astand hosta bfleurs séchées hostapins-en-bois-punkster-abaraque à fripes vintagecarrybou bcouronne de fleurs hostacarrybuffer-garden-party-acreatrice-hosatbuffet garden party adecoration-jardinnoeud-papillon-en-bois-agarden party adéco garden party adéco garden party bjohann chaulet punksterhosta et baraque a fripesgarden partysablé-noisettestand-hosta-aboucles d'oreilles hotensia Hostacouronne de fleurs murale hosta

Encore une chose, j’ai une surprise à vous annoncer. Pour fêter les 8 ans de Mamzel Tutu, avec vous, grâce à qui la marque existe encore et évolue, je vous offre un bon cadeau de 8€ valable sur www.mamzel-tutu.com valable à partir de 25€ d’achat dés aujourd’hui et jusqu’au lundi 8 juillet minuit avec le code 8ANS.
On se quitte avec une vidéo prise au drone par Johann avec la musique su groupe qui a joué dimanche, Sunday Folks.
Merci pour TOUT !

Déborah.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s