L’indémodable veste en jean

Hello,

Chiner et customiser des vêtements vintage sont des choses que j’adore faire. Qu’elles soient militaires ou en jean, je prends beaucoup de plaisir à revisiter des vestes et leur donner une seconde vie.

Je dois vous avouer que j’ai toujours un pincement au cœur lorsque je vends l’une d’entre elles. Lorsqu’elles sont terminées, je les montre une énième fois à Johann en disant « oh non, celle-ci je vais la garder, je n’arriverais jamais à m’en séparer, je l’aime trop ! ». Bon, faut se rendre à l’évidence, pour créer de nouvelles pièces, il faut bien vendre les autres…

Customiser ces vestes m’amuse beaucoup. Les détails sont très importants et je pense qu’ils font la différence. C’est pourquoi je prends soin de remplacer les boutons d’origines par des boutons vintage et tous différents. L’étiquette de le marque contribue elle aussi à rendre mes vestes uniques, un mantra : une phrase positive ou amusante y est inscrite. J’adore craquer sur un vêtement et découvrir une doublure originale, une poche cachée, un détail auquel je ne m’attends pas, c’est ce que j’essaye de reproduire dans mes créations.

Côté look, le blouson en jean est un basic des dressings féminins. C’est une pièce essentielle qui sait s’adapter à tous les styles. Il n’a pas son pareil pour apporter une touche décontractée à une tenue classique ou plus habillée.

Une veste en jean peut vous accompagner au fil des saisons et des années. En effet, la résistance du jean n’est plus à démontrer, je porte encore mon blouson acheté durant mes années lycées, il y a plus de 10 ans. J’aurais aimé vieillir aussi bien que lui !

Je vous donne quelques idées mode pour porter votre veste en jean. C’est une liste non exhaustive, à vous ensuite de l’adapter au mieux à vos envies et vos différents styles.

– 10 looks femme pour porter une veste en jean :

  • avec une robe longue.
  • avec une marinière.
  • avec un pantalon casual et des talons hauts.
  • avec un jupe maxi.
  • avec une robe t-shirt.
  • avec un slim noir et des baskets.
  • avec une robe blanche.
  • avec une combi-pantalon à motifs.
  • avec une robe courte colorée.
  • avec une chemise blanche.

Si comme moi vous aimez les vestes en jean mais que vous ne voulez pas avoir la même que tout le monde, je vous invite à découvrir mes dernières vestes customisées sur mon eshop en cliquant juste ici : eshop.

Je vous les présente plus en détail ci-dessous en photo. Les photos ont été prises à Toulouse, rue Gramat, réputée pour son street art. Une rue colorée qui était en parfait accord avec mes dernières créations vous ne trouvez pas ?

Petit secret : j’ai pris les photos toute seule cette fois-ci, Johann n’était pas disponible et avec cette météo printanière aléatoire, j’ai couru dehors profiter de ces rayons de soleil. Nous avons un appareil photo Canon 760D équipé du Wi-Fi qui, grâce à une application qui est dans mon iPhone, me permet de me servir de mon téléphone comme télécommande et comme écran de vue. Très pratique quand, exceptionnellement, je dois prendre des photos seule.

veste_jean_customisee_wax

veste_jean_vintage_custom_frangeveste_jean_frida_kahloblouson_jean_vintageveste_jean_frida_kahloveste_jean_chatblouson_jean_DIY_chatveste_jean_diy-chapeau_canotierveste_jean_frida_kahlodetail_veste_frida_kaloveste_jean_pimp

Chapeau canotier en paille Les p’tites pépées / chapeau noir en feutrine Bershka / chapeau jaune Monoprix X Make my Lemonade / Robe noire Zara

A très vite pour un nouvel article dans lequel je vous présenterai les vestes customisées kaki.

Déborah.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s