Lisbonne… Lisbonne !
A peine arrivée sur le périph’, mon coeur battait déjà fort pour cette ville que j’étais très impatiente de découvrir.
Toutes ces façades colorées, ces rues pentues et pavées, les restes des festivités de Saint Antoine en juin avec les guirlandes colorées nous ont donné envie de nous perdre dans les quartiers de la ville. Ces balades se sont vite transformées en chasse aux trésors.
Vous commencez à connaître mon léger amour pour les graffitis. Eh bien là j’ai été servi ! En voici une sélection…
La « Galeria de Arte Urbana » a réuni une cinquantaine de graffeurs pour décorer tout un quartier de Lisbonne. Le résultat est époustouflant. Le quartier est loin d’être touristique (un simple quartier d’habitation sans plage ni architecture particulière) et le découvrir tout en couleur lui donne du charme et cela se fond assez bien dans le décor en définitive. Nous avons croisé des habitants du quartier qui nous ont indiqué où trouver leur graffiti préféré. C’était vraiment une belle balade. Ils étaient contents de nous voir faire du tourisme dans leur quartier. Si vous passez au Portugal bientôt, je vous invite vivement à vous perdre dans ce quartier pour découvrir tous ces graffs.
J’ai essayé de faire une « petite sélection ». Difficile. Je dois en avoir encore une cinquantaine mais je vous laisse le plaisir de les découvrir vous même à l’occasion d’un séjour là bas…
Voici le lien Google maps
R. do Rio Alcoa, 1600-746 Lisboa, Portugal
https://goo.gl/maps/XLXpXBYgn242
À très vite,
Déborah.