En attendant la nouvelle collection

Coucou,

Nous sommes parti  en Guadeloupe avec toute la collection d’accessoires de cheveux printemps été 2019 qui sortira le 7 mars. Nous avons profité de ce voyage pour photographier les headbands et turbans là bas.

Comme je vous le disais dans l’article précédent, couleurs, végétation et voyage sont les éléments qui façonnent chacune de nos collections. Et celle-ci ne dérogent pas à cette règle, bien au contraire. La couleur dominante est le vert qui rappel la nature, la végétation tropicale de Guadeloupe notamment. C’est aussi la couleur de l’espoir et de la chance, quel programme !

Les tissus sont pour la grande majorité achetés en France. En effet, cette saison, deux motifs ont été commandé aux Etats-Unis, sur un site qui travail avec beaucoup de designer et imprime les motifs souhaité à la demande.

Ce voyage en Guadeloupe a été l’occasion pour moi de me documenter. Et si le coton est un matériau que j’aime travailler, qui est agréable à porter, hypoallergénique et d’origine végétale, je sais maintenant qu’il est aussi responsable de bien des maux environnementaux. Cela a modifié ma façon d’envisager mon travail et le mode de production. Dorénavant, nous allons travailler autant que possible avec des fabricants de cotons biologiques qui n’utilisent pas de teinture nocives et qui respectent l’environnement et les gens qui le produisent.

Le shooting s’est déroulé dans le domaine de Valombreuse, un superbe parc botanique aux allures sauvages et naturelles. Nous souhaitions faire ce shooting avec une autre personne en plus de moi et nous avons rencontré Rachel, l’amie d’une amie de Toulouse, (les choses sont bien faites hein ?!) qui était partante pour jouer les modèles quelques heures. Le feeling est très bien passé, Rachel est pétillante, drôle et sympathique et en plus de ses nombreuses qualités, cette mamzel tient également un blog, que je vous conseille fortement de consulter,  où elle vous donne des astuces beautés naturelles. Je suis très contente d’avoir fait ces photos avec elle et de pouvoir ainsi vous présenter d’autres façons de se coiffer avec les headbands et turbans Mamzel Tutu car Rachel à les cheveux crépus (qu’elle sait remarquablement coiffer, je suis fan).

Quel plaisir de faire des photos dans ce décor tropical.

Je vous laisse avec quelques photos qui annoncent l’arrivée imminente de la collection printemps été. Je ne vous dévoile pas tout aujourd’hui, rassurez-vous ! J’en garde un peu sous le coude pour l’effet de surprise.


On se retrouve le 8 mars pour découvrir la totalité de la collection sur l’eshop. Vous serez au rendez-vous ?

Déborah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s