Une rentrée en douceur

Bonjour, bonjour,

L’été se termine. C’est décidément une saison bien trop courte, qui passe toujours à une vitesse folle. Cette année particulièrement, j’ai eu l’impression d’appuyer, en avril dernier, sur la touche avance rapide du temps. Et j’ai perdu la télécommande ! Et pour cause, cette première partie d’année a été chargée entre la marque qui est en train de prendre une autre tournure et ma vie privée avec un déménagement décidé très rapidement et organisé en 15 jours à peine.

La coupure estivale et ce road trip de presque 4 semaines étaient nécessaires et m’ont fait beaucoup de bien, croyez-le !

En ce qui concerne Mamzel Tutu, cela fait 1 an que je m’y consacre à temps plein. Ça y est. Enfin !

Johann m’a aidé à y voir plus clair concernant les attentes que j’avais vis à vis de ma marque et de mon statut d’entrepreneuse. Il m’a aidé à prendre du recul, à structurer mes idées. Il est aujourd’hui totalement partie prenante de la marque. En ce moment, nous préparons la collection automne / hiver que nous aimerions vous présenter au plus tard le 10 septembre. Et fin septembre, nous serons déjà dans la préparation de la collection printemps / été 2019. Oui, déjà ! En effet, si nous voulons travailler avec davantage de boutiques et distribuer plus largement les produits Mamzel Tutu, il faut que nous prenions de l’avance afin de pouvoir leur proposer le catalogue au moins 6 mois avant sa sortie publique.

Côté vie privée, j’ai quitté mon appartelier pour m’installer chez (et surtout avec) Johann. Cela n’a pas été de tout repos. J’en avais du bazar. Les fameux cartons non ouverts du précédent déménagement, la pile de magazine « non mais je les garde, je veux les lire quand je serai en vacances et je veux découper des photos pour faire des tableaux-collage », les vêtements pas portés depuis au moins 2 ans, la vaisselle ébréchée, les sacs plastiques de CD (valeur sentimentale), etc. Bref. J’ai fait du tri par le vide. J’ai donné beaucoup de chose pour essayer de ne garder que l’essentiel (l’essentiel, un concept bien abstrait).

Chez Johann, nous avons dû me faire un peu de place. Nous avons commencé par débarrasser le salon de la télévision qui n’avait pas dû être allumée depuis l’émission du téléthon en décembre. À sa place nous avons pu installer ,un secrétaire dans lequel je peux ranger ma machine à coudre, mes outils de couture et quelques bricoles. Lorsque j’ai terminé de travailler, je le referme et mon nouveau bureau redevient un salon ! Les tissus et le reste de mes affaires sont dans les placards, je ne vis donc plus dans un appartelier mais bien dans un appartement, avec un coin atelier, caché lorsque je ne travaille pas. Un appartement très agréable, spacieux, lumineux où chacun (Johann, Valérie notre coloc ou moi)  trouve naturellement sa place en fonction de ses envies d’être seul(e) ou avec les autres.

Point positif non négligeable de cet appartement : le jardin. Quel bonheur et source d’inspiration et d’énergie de pouvoir passer du temps en extérieur chez soi!! Bien sûr, nous mangeons (les tomates que nous avons faites pousser !) dans le jardin, nous y bouquinons mais nous pouvons aussi y travailler. J’attrape une rallonge, ma machine à coudre et hop, je peux travailler quelques heures au grand air. Bref, cette rentrée est particulièrement douce, je la vis sereinement.

Ces quelques photos ont été prises par Johann dans le jardin. La combishort que je porte a été acheté chez Pimkie il y a 3 ans, le headband et les boucles que je porte sont disponibles sur mon eshop. Le Petit chaman en bois est une création de Miwitipee ❤️

A très vite.

Bisettes.

Déborah

#bêtisier

Une réflexion au sujet de « Une rentrée en douceur »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s