Bonjour mes paillettes,
Trois ans après la guerre, mon article sur mes bonnes adresses parisiennes est enfin là…
Pour le logement je passe par le site Airbnb, si vous ne connaissez pas c’est un site qui vous permet de trouver un logement entier ou une chambre chez l’habitant à petit prix et ce, partout dans le monde. C’est vraiment pratique, rapide et de confiance. J’en suis à ma 7 expériences et tout s’est toujours bien passé. Astuces: lisez attentivement les commentaires des autres voyageurs.
La découverte de ce séjour fut « La Recyclerie ». Je voulais y faire un saut pour découvrir cet endroit qui me plaisait déjà tant en photos et je n’ai pas été déçu. Cet endroit est dingue, intemporel, il a nourrit ma créativité et mon imagination. Passez y pour un café, pour bruncher, pour flâner, toutes les raisons sont bonnes! Et c’est à la sortie du métro « porte de clignancourt ». Voici leur site: http://www.larecyclerie.com/
Je suis partie à Paris avec Céline, un week end dingue entre filles. C’était vraiment bon! Et tout ces petits coins, il me tarde de le redécouvrir avec mon amoureux et d’en découvrir encore d’autres et de les partager avec vous encore et toujours sur mon profil instagram « mamzeltutu ».
Durant ce week end, il y avait aussi un super festival de jazz « Jazz à la Villette ». J’ai eu la chance de voir en concert Hugh Coltman reprenant Nate King Cole, oui madame! Et ensuite l’extraordinaire Cécile Mclorin Salvant, mon dernier gros coup de cœur musical c’est clair!
Ensuite, ce qui fait toujours mon bonheur à Paris c’est le street art. Levez les yeux, regardez partout. Contemplez l’architecture. Observez autour de vous. Vous trouverez des trésors….
Nous sommes sortis dans un bar à la déco vraiment cool, avec, au fond du bar, un photomaton pour faire des 4 photos différentes vous savez? Bon plan, pour 2€ vous aurez 2 jeux de 4 photos. Ça se passe au Berliner Wunderbar, rue de Lappe, proche de Bastille.
Aussi, un endroit où je ne rate pas une occasion de passer, c’est à « l’appartement 59 rue Rivoli« . Une sorte de squatte d’artistes. Cet endroit est merveilleux, vous allez en prendre plein la vue, vos sens seront en éveil. Plaisir et dépaysement garanti!
Et pour finir, allez vous balader le long du canal de l’ourcq, moins touristique que St Martin, différent je vous l’accorde mais tout aussi agréable. Nous sommes montées à bord d’une péniche librairie, très agréable! Et pas très loin il y a un quartier avec du street art de folie, perdez vous dans les rues…
Arrêtez vous reprendre des forces au Kaffee bar 19, des produits frais, un accueil très chaleureux. Encore une jolie découverte!
J’espère que ces petites adresses vous ont plu… Il y en a que vous connaissiez déjà peut être?
A très vite pour du look…
Déborah