Hello mes paillettes,
Voici un premier DIY que j’ai fabriqué pour le calendrier de l’avant (à retrouver ici). J’aurais aussi pu les commander sur un site spécialisé mais je trouvais l’idée de les créer moi même plus sympa, plus personnelle et sentimentale. Et ce cadeau a fait son effet, mon amoureux était ravi et surpris. Mission accomplie pour ce jour du calendrier!
Si l’idée vous plaît, cela peut être une idée de cadeau de Noël par exemple.
Pour créer vos magnets façon Polaroïd il vous faut:
- du papier photo
- une feuille de mousse blanche (cultura par exemple)
- une imprimante
- vernis colle
- pinceau
- ciseaux
- crayon
- aimants (ici)
- cutter de précision (ici)
Première étape:
Imprimez vos photos en format carré si possible (les retailler sous photofiltre par ex.) sur le papier photo. Laisser sécher quelques minutes pour éviter que la photo bave lorsque vous passerez le vernis colle par dessus. Découpez les photos. Je n’ai pas voulu faire des magnets trop grand mais libre à vous de faire un format poster si vous le désirez hein…
Deuxième étape:
Dessinez au crayon à papier et avec l’aide d’une règle les contours de votre photo sur la feuille mousse. Pensez à laisser une marge égale en haut et sur les côtés et une marge plus grande sous votre photo pour l’effet Pola. Découpez au cutter de précision.
Troisième étape:
Avec le pinceau, étalez une couche de vernis colle sur la feuille de mousse. Collez votre photo et repassez une couche de vernis colle sur votre photo pour la protéger. Laissez bien sécher surtout, je vous recommande de les laisser sécher individuellement à l’abri de la poussière pendant au moins 1h.
Dernière étape:
Coupez un morceau d’aimant adhésif et collez le au dos de la feuille. Voilà! Vos magnets sont prêts à offrir. A vous de jouer pour le packaging! Eh oui, je pense sincèrement qu’un paquet cadeau bien fait apporte encore plus de plaisir à la personne qui reçoit le cadeau. Pensez-y…
J’espère que l’idée vous inspire et vous donnera envie d’en faire autant. Vous pouvez aussi mettre des phrases positives, des défis à relever, des paroles de musique ou d’un poème, vos photos Instagram, etc … Encore une fois, laissez votre imagination vagabonder.
Bonne semaine,
Déborah.