Papa, maman, je passe à la télé!

IMG_5039Il faut que je vous parle de mon amoureux… Je l’ai rencontré il y a 8 mois en emménageant sur Toulouse. La ville rose, elle en a vite pris la couleur dans mon cœur c’est sur!
Pourquoi je décide de vous parler de mon beau barbu aujourd’hui en particulier? Parce que dans moins d’une semaine vous verrez ma petite tête et la sienne à la télé, dans une émission à laquelle je n’aurais pas imaginé participer, en tout cas pas de cette façon et que je vais très certainement avoir envie de partager cette aventure avec vous sur Instagram (@mamzeltutu) ou Facebook et j’imagine que ,comme mon entourage à qui j’ai parlé de ma rencontre avec Johann dés les premiers instants, vous allez vous interroger et aussi, parce que c’est important pour moi de vous le présenter ici, dans mon petit espace internet, mon petit chez moi virtuel car je l’évoque de plus en plus et je vais très certainement être amenée à l’évoquer encore de nombreuses fois pour des projets artistiques que nous avons ensemble et pour ce que l’on crée et partage déjà ensemble.
Mon amoureux n’est pas comme les autres. Ok, aucun amoureux ne ressemble à un autre je vous l’accorde mais lui, il est hors catégorie.

IMG_1343Un jour avec une amie on s’amusait à faire le portrait de notre homme respectif parfait, et à 2 ou 3 détails près BIMBADABOOM il débarque dans ma vie, le mec au profil parfait pour moi. Dingue! Nouvelle ville, nouvel appart, nouveaux visages et nouvelle aventure. Et quelle aventure toulousaine!
Cette rencontre et notre relation m’apportent du bien-être, me stimule artistiquement, je suis encore plus curieuse de tout et il sait être aussi bien bon prof que bon élève. C’est une relation riche d’échange et d’apprentissage, j’ai la sensation d’égalité dans ce qu’on s’apporte mutuellement et indirectement.

12325087_851147568335735_827465867_n

« Un p’tit coin d’parapluie contre un coin d’paradis. »

C’est n’importe quoi, quand je commence à parler de cet homme, de mon amoureux, je pars dans tous les sens, ce n’est pas du tout structuré, tous les détails me semblent essentiels pour que mes interlocuteurs puissent se faire un avis juste sur Johann. Ou en tout cas avoir une vision de lui similaire à la mienne.

12309213_851146745002484_1598347495_nJohann, 34 ans 1/2, sociologue, chercheur au CNRS, professeur, photographe, écrivain, artiste, touche à tout, mélomane, cuisinier, passionné, épicurien, curieux, drôle. Ah oui! J’allais oublier… et myopathe.
La myopathie est une maladie neuromusculaire se traduisant par une dégénérescence du tissu musculaire. Et l’émission à laquelle nous participons est le Téléthon. Une équipe de tournage a suivi Johann 48h en octobre et j’y fais 1 ou 2 apparitions. Le reportage sera diffusé samedi 5 décembre à 10h (oui du matin) sur France 2, Johann sera sur le plateau aussi en direct pour discuter du reportage. Pour ma part je serai dans le public, cherchez moi 😉  Vous en saurez plus sur son quotidien, sur sa façon de vivre, sur ce que je vis avec lui, etc… Il me tarde de découvrir le reportage. Eh oui! On le découvrira en même temps que vous samedi matin.

12319661_851147185002440_1229233618_nJe tiens à dire aussi que sa maladie et son fauteuil je les oublie très très souvent, je me suis très vite adaptée à sa façon de vivre quotidienne ce qui m’a très vite laissé voir la personne incroyable à laquelle j’avais à faire.
Avec lui je découvre tellement de choses. Il éveille ma curiosité. Il diversifie mes envies. Il nourrit ma créativité. Il m’aide à explorer des côtés de ma personnalité. Il me prouve que j’ai tord, que je suis capable de plus, que je peux aller encore plus loin, que la vie ne mérite d’être vécue qu’à 200% et pas moins.
Comme je l’ai déjà évoqué précédemment, je me sens bien avec moi même, je me sens sur ma voie et il n’y est pas étranger.

12309249_851148025002356_783923949_nPour le shooting de la collection actuelle, Johann s’est chargé des photos.

Je me sens changeante artistiquement aussi. On teste plein de choses ensemble comme la découpe laser, la sérigraphie, etc… La prochaine collection devrait évoluer encore plus en espérant que la Mamzel Tutu qui évolue arrive à conserver un univers qui vous plaira toujours autant… D’ailleurs soyez attentifs samedi matin, vous verrez un avant goût de notre projet commun!
La vie est belle mes paillettes et le bonheur est là où vous voulez qu’il soit. Ouvrez l’œil et appréciez les petits plaisirs.

IMG_0387

On se retrouve vite avec des DIY et des sélections cadeaux pour Noël…

Bonne semaine,

Déborah.

6 réflexions au sujet de « Papa, maman, je passe à la télé! »

  1. Debo, je me suis arrêter sur cette article et j’ai lu jusqu’au bout … Déjà je réalise que c’est la seul personne avec qui tu as vraiment parler avec autant de passion …Tu voit ce sourire que tu lui porte et un vrai sourire « amoureuse 😍 »…Je suis touché part ton article car souvent les gens parlent Du handicap comme une peur…Je vis tous les jours avec des personnes qui malheureusement sont handicapés mais c’est des personnes merveilleuse et un moment dans ton article tu dis que tu ne voit plus cette handicap et ce fauteuil … Et je suis entièrement d’accord avec toi … En tous cas je te souhaite tous le bonheur du monde avec ton chéri … Et je serais devant ma Tv pour vous voir … Je connais une copine qui passe a la Tv quand même 😝😜

  2. débo, ton article m’a fait couler la larme, pourtant tu sais que je suis sans coeur, lol. alors je ne comprends pas, enfin si je ne comprends que trop bien. je suis ravie pour toi que tu sois aussi heureuse, je comprends mieux maintenant les kilos perdus (tu ne m’avais pas tout dit…) et ce magnifique sourire sur ton visage. je suis heureuse de vous voir aussi beaux tous les deux, le handicap pour moi, tu le sais vu ma formation de base, n’est qu’un mot, il est uniquement dans la tête, alors vivez heureux, profitez de la vie et continuez à nous faire sourire à nous aussi. je suis malheureusement en réunion samedi matin, mais je vais négocier une télé dans un coin avec ma cliente… plein de gros bisous de l’aveyron

  3. tu es en avance pour trouver ce que tu es et je suis convaicue que cet amour y est pour quelque chose…Je ne manquerai pas le reportage et je vous souhaite tout plein de bonheur bien qu il y en ait deja beaucoup;)bisousss

  4. Que de bonheur :). Je savais mon frère inspirant mais là je tombe tout de même des nues. Je ne peux que sourire béate de votre bonheur à tous deux.

  5. Tu es heureuse et amoureuse… ça se voit, ça se lit, ça se sent…💑 Votre bonheur est beau à voir, réchauffe le coeur… 💖Je vous souhaite tout plein de petits et grands bonheurs… de découvertes, d’échanges, de créativité ! Vous êtes de belles personnes… et je suis contente d’avoir un jour découvert ton univers … (merci T’tite Laure)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s