Bonjour, bonjour,
On se retrouve pour clôturer cette semaine à thème. Changement de programme, je voulais vous faire une planche de style avec un look bohème mais je n’ai pas trouvé ce que j’avais en tête alors j’ai décidé de vous proposer un article avec des images issues de mon pinterest avec quelques explications. Des images bohèmes pour s’évader, rêver, penser à cet été… Un joli programme non?
Commençons par des looks. J’aime les cheveux longs coiffés négligemment, les robes longues vaporeuses, la dentelle, le blanc, autant de choses qui sont pour moi, associés à l’esprit bohème.
Ces derniers temps, j’ai une grande envie de kimono à franges. La forme est simple, cela me semble assez facile à coudre, alors me faire un kimono en voile de coton et à frange figure en tête de liste de mes projets couture. Affaire à suivre…
En flânant sur pinterest, je suis tombée sur cette jupe longue et cette robe qui m’ont fortement inspiré un DIY. Si ça vous tente, je peux essayer de vous faire des tutos dans de futurs articles?
Première idée DIY: jupe longue avec un vieux rideau. J’en ai trouvé chez Emmaüs, et encore une fois cela ne me parait pas très complexe à réaliser.
Puis avec les chutes de tissu du rideau vintage, tenter de réaliser un second DIY avec un chemise d’homme que nous pourrions transformer dans le même esprit que cette robe:
Les images « bohemian spirit » sur Pinterest sont une vrai source d’inspiration pour moi. Que ce soit pour imaginer les collections à venir, la déco, les mises en scène, la customisation, etc… Une mine d’or je vous le dis!
Et coté déco, je rêve de troquer notre grand canapé d’angle, très confort mais trop encombrant, contre un canapé deux ou trois places et deux fauteuils, un pour moi et pour mon amoureux. Je m’y vois prendre mon petit déj’ avec la tablette sur les genoux, lire des livres, câliner ma Lola. Et lui, pour jouer à la console, bouquiner ses magazines. Je dois avouer que j’aimerais beaucoup aussi trouver un fauteuil « Emmanuelle » pour mettre dans l’atelier.
Si cet articles vous a plu et que vous n’êtes toujours pas inscrit sur Pinterest, filez vite vous créer un compte et amusez vous a créer des tableaux à thème, taper des mots ou couleurs qui vous passent par la tête dans la barre de recherche Pinterest, vous devriez être agréablement surpris. Et pas besoin d’être créatrice pour s’en servir, je le conseil aussi bien pour la déco que pour des idées de look, de cuisine, d’activés a faire avec les enfants, des images de voitures, camion, des idées bricolage, des DIY, bref c’est obligé, vous allez y trouver votre bonheur. D’ailleurs si vous êtes déjà, on se follow? Laissez moi votre pseudo en commentaire.
Et cette semaine a thème vous a plu alors? On recommence bientôt? Avez vous des idées de thèmes?
A la semaine prochaine.
Très bon week end rallongé ❤
Mamzel Tutu