Hello les poupées,
De retour avec une bonne adresse Toulousaine. Un endroit fou comme j’aime découvrir, où je pourrais y passer des heures à scruter les moindres détails et papoter jusqu’à la déshydratation avec la personne qui est à l’origine de ce lieu hors du commun. Voici l’atelier de Marie aka Mamzell Wash….
Marie, une adorable nana qui a de la suite dans les idées, a ouvert son atelier de curiosité capillaire comme elle aime le dire et son atelier de customisation et de confection rue de la Colombette à Toulouse il y à 1 an. Cela faisait 13 ans que ce projet murissait dans sa jolie tête et on le ressent bien en entrant dans son univers, on y découvre des objets chinés incroyables, des œuvres et sculptures tout droit sorties de l’imagination de Marie.
Chez Mamzell Wash vous pourrez aussi bien vous faire coiffer, qu’admirer son atelier / musée en entrant la saluer simplement, comme amener une paire de chaussures à customiser ou apporter un bijou qui vous ai cher et Marie le remettra au gout du jour en l’intégrant dans une œuvre ou un autre bijou qu’elle confectionnera spécialement pour vous.
Issue d’une formation de stylisme, Marie a eu envie d’apprendre la coiffure il y a quelques années. Je la trouve admirable de s’être à nouveau plongée dans les études à 28 ans pour apprendre un nouveau métier qui lui apporterait encore plus de satisfaction et d’épanouissement dans sa vie.
Marie travaille actuellement sur un super projet, un défilé en hommage à Frida Kahlo pour cet automne, je ne vous en dis pas plus, passez la voir si vous êtes curieux, il y a pas mal d’indice au salon!
J’ai d’abord été séduite par l’univers de sa boutique puis en échangeant un peu plus avec Marie lors de mon rdv coupe coupe j’ai été convaincue que cet endroit était un trésor! Elle a de superbes histoires à raconter, vous vous sentez privilégié entre ses mains!
Cet article n’est pas rémunéré, c’est juste une envie de partager avec vous mon dernier coup de cœur, je sais je suis une fille trop sympa, mon bon cœur me perdra 😉
Et pour celles qui n’ont pas l’occasion de rendre visite à Marie, je vous ai faits quelques photos de cet univers poétique, intemporel et magique. En espérant que la visite vous enchante également….
A très vite,
Déborah.